Thé à la menthe ou t’es citron ?

Une comédie en un acte de Patrick Haudecoeur

Mise scène : Francis DONY
Technique :  Maxime DELAVALEYE

L’histoire :
C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate.
Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et le metteur en scène est débordé par les événements.
Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches.
C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux. Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Le Saviez-vous?
Molière 2011 du meilleur spectacle comique.

Comédiens :
Laurent ART, Jean-Robert HARDY, Ingrid WALTZING, Eric PARMENTIER, Richard DIEUDONNE, Vincent MAILLEN et Emilie BETTE

La pièce « THE A LA MENTHE OU T’ES CITRON » a été joué par la troupe :

• Les 26 et 27 septembre: Maison de la Culture de Namur
• Le 24 novembre: Centre Culturel de Dinant
• Le 5 décembre : Auditorium Institut Saint-Laurent, rue Saint Laurent, à Liège.
• Janvier 2016 à Seraing